Aller au contenu principal
Fermer

Siemens Healthineers voit son bénéfice baisser de 10%
information fournie par Reuters 30/07/2018 à 08:55

SIEMENS HEALTHINEERS VOIT SON BÉNÉFICE BAISSER DE 10%

SIEMENS HEALTHINEERS VOIT SON BÉNÉFICE BAISSER DE 10%

BERLIN (Reuters) - Siemens Healthineers a fait état lundi d'un recul de 10% de son bénéfice ajusté trimestriel, à 293 millions d'euros, affecté par le dollar fort et une baisse de profitabilité de sa division de diagnostic.

Le titre du groupe allemand, contrôlé à 85% par Siemens, est indiqué en baisse de 4,4% avant l'ouverture de la Bourse de Francfort.

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial de l'imagerie médicale a progressé de 5% à 3,3 milliards d'euros sur le troisième trimestre clos fin juin mais il est ressorti stable en tenant compte des variations des taux de change.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice net de 283 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 3,271 milliards, selon un consensus fourni par la société.

La marge ajustée s'est tassée à 16,0% contre 17,1% un an plus tôt, affectée par l'effet de change et des investissements dans l'activité de diagnostic.

Siemens Healthineers compte sur son nouveau produit Atellica Solution, une machine qui propose de nombreux tests d'urine et de sang, pour redresser sa division In-Vitro actuellement dominée par le suisse Roche sur le marché mondial des outils de diagnostic.

Le groupe espère installer 7.000 nouvelles machines d'ici 2020, soit environ le tiers de sa base actuelle de 21.000, et vise entre 800 et un millier de nouvelles machines livrées au cours de l'actuel exercice.

A fin juin, plus de 560 machines avaient été livrées contre 250 à la fin mars.

Healthineers a réaffirmé ses prévisions d'une croissance du chiffre d'affaires de 3 à 4% à périmètre comparable et d'une marge opérationnelle de l'ordre de 17 ou 18% après ajustement.

(Caroline Copley, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

322,300 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un cabinet d'avocats s'attaque aux tarifs des péages d'autoroutes ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.04.2026 08:39 

    Le cabinet d'avocats de Christophe Lèguevaques s'attaque aux tarifs des péages d'autoroutes pour permettre "aux particuliers et aux entreprises de récupérer une partie du surprofit déjà payé" et obtenir une "baisse importante à l'avenir". Les sociétés d'autoroutes ... Lire la suite

  • GETLINK : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 02.04.2026 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le meneur du groupe de metal "1914", Dmytro Ternouchtchak (nom de scène "Dmytro Koumar") tient un drapeau ukrainien lors d'un concert à Varsovie, le 25 mars 2026 ( AFP / Sergei GAPON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 08:33 

    Le chanteur ressemble à un boucher sortant d'une fosse commune. La barbe couverte de boue, la tête baissée, le poing levé, il tend un drapeau ukrainien vers la petite foule. Voilà son entrée sur scène. Autour de lui, dans une salle de concert de Varsovie, un trémolo ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière française TotalEnergies à Paris
    information fournie par Reuters 02.04.2026 08:30 

    ‌TotalEnergies a annoncé jeudi ​la signature d'un accord avec le groupe ​émirati Masdar en vue de ​créer une ⁠coentreprise d'une valeur de ‌2,2 milliards de dollars (1,91 milliard d'euros) ​dédiée ‌au développement des énergies ⁠renouvelables en Asie. "La coentreprise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...